Passions fow'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les Creepypasta

Aller en bas 
AuteurMessage
Naki-Pheles
Nouveau
Nouveau
Naki-Pheles


Messages : 8
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 25
Localisation : France (84)

Les Creepypasta Empty
MessageSujet: Les Creepypasta   Les Creepypasta Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:49

Creepypasta? C'est quoi?

petite introduction : Le terme de creepypasta désigne une histoire étrange diffusée sur Internet pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d'histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia.

Définition : Les creepypastas, qui sont rarement vraies de l'aveu même de leurs auteurs, servent à divertir le lecteur avec des histoires effrayantes ; c'est pourquoi un grand nombre de creepypasta ont pour thème des sujets totalement fantaisistes, comme par exemple des cartouches hantées de jeux vidéo ou encore une cassette vidéo maudite d'un épisode des Simpsons. Ces histoires sont généralement proches des histoires effrayantes populaires qui circulent tant sur Internet que dans d'autres médias. Certaines de ces histoires sont tellement populaires qu'elles devinrent plus tard des phénomènes Internet. Un grand nombre de creepypasta sont basées sur des éléments similaires ; beaucoup d'entre elles ont pour origine une « image dérangeante ». De même, un grand nombre de creepypasta ont pour thème un objet (jouet, personnage, émission de télévision, jeu vidéo) qui fait partie intégrante des souvenirs d'enfance de l'auteur et des lecteurs visés.

Origines : Alors que de nombreux folklores se sont répandus dans de nombreuses cultures à travers des siècles, le terme de « légende urbaine » a commencé à apparaître au début de l'année 1968 et se répand alors à travers une série d'ouvrages rédigés par le professeur britannique Jan Harold Brunvand au début des années 1980. Dès lors, ce terme s'associe aux histoires effrayantes, qu'elles soient réels ou fictives, durant l'époque actuelle. Dès les années 1990, les courriels ont permis un rapide partage de telles histoires. Creepypasta est un terme anglophone (également utilisé en français), apparu à la seconde moitié des années 2000 grâce à la popularité du site 4chan, désignant des histoires « angoissantes » (creepy) diffusées sur Internet. Selon le site Paranormal Encyclopédie, « les premiers creepypastas se présentaient généralement sous la forme de textes, parfois accompagnés d'images, mais certains creepypastas plus récents sont accompagnés d'une vidéo ou ne se présentent que sous la forme d'une vidéo1. »

Mike Rugnetta, membre du site KnowYourMeme.com, un projet localisé à Manhattan, aux États-Unis traçant et documentant les mèmes Internet explique que creepypasta dérive du terme « copypasta », terme qui décrit des textes copiés-collés sans fin à travers Internet. D'après Google Trends, les recherches de ce terme augmentent de façon exponentielle durant la fin de l'année 2010.

Creepypasta renommées :
Polybius : un jeu d'arcade créé en 1981 qui est supposé être une création du gouvernement qui cause aux joueurs des hallucinations, des cauchemars et des états suicidaires.
Hatebook : Une version de Facebook trouvée sur le deep web qui serait en réalité un réseau de tueurs en série.
Smile.jpg : une image qui hanterait les gens qui la regardent. (La vraie version n'a jamais été retrouvée)
Ratus.jpg : Une image D'un Rat Maudit. Toutes personnes qui regardent ce rat sont poussé au suicide.
Suicidemouse.avi : une animation extraite d'un épisode de Mickey Mouse des années 1930 vraisemblablement authentique, qui pousserait les gens qui la regardent au suicide.
Squidward Suicide : Un épisode perdu de Bob l'éponge mettant en scène le suicide de Carlo Tentacule, l'épisode est réputé pour commencer comme un épisode tout à fait normal de Bob l'éponge, la partie étrange de l'épisode commence après le retour d'un concert où Carlo a participé, Carlo fixe le spectateur les yeux saignants pendant 2 longues minutes, pendant ces 2 minutes le réalisateur à coupé l'épisode pour reprendre sur des photos réelles d'enfants étripés, les plans reprennent sur Carlo tenant la même position, les sons de fonds sont des cris extrêmement forts, à la fin de l'épisode Carlo fini par dire de sa voix grave « DO IT » (fait-le) et se tire une balle, le revolver dans la gorge.
Sanatorium de Waverly Hills (Waverly Hills Sanatorium) : Un ancien sanatorium situé dans l'état du Kentucky aux États-Unis, est considéré comme hanté depuis plus d'un siècle, plusieurs histoires définissent ses activités paranormal comme la chambre 502 ou la fameuse Body Chute, destiné autrefois à la collecte de cadavre pour ne pas effrayer les patients du sanatorium qui était victime d'expérimentation illégale contre l'épidémie de tuberculose qui ravageait le pays à l'époque. 63 000 patients sont mort dans cet hôpital, tous les fondements de ces histoires considéré maintenant comme creepypasta ont été vérifié par EVP, un épisode de Chasseur de fantômes (Ghost Hunters) est consacré à la fouille de ce sanatorium, pendant le passage d'un couloir au détecteur de chaleur, l'enregistrement montre au fond de ce couloir qu'un corps s'était déplacé, hors aucune personne physique n'était présente, renforçant la crainte de ce lieu dans les années 2000.
Candle Cove : émission de télévision américaine destinée aux enfants, elle comporterait un épisode étrange et effrayant, largement diffusé sur Internet ; on y voit une succession de plans étranges avec des cris et des pleurs d'enfants comme fond sonore. Différentes images subliminales sont présentes, notamment un gros plan sur la tête d'un homme masqué qui regarde le spectateur.
Slenderman : une entité mystérieuse d'abord apparue sur des clichés d'enfants durant les années 1980. Il serait à l'origine de nombreuses disparitions de personnes. Il a notamment été rendu célèbre au travers de la série internet Marble Hornets. Un jeu vidéo amateur, Slender sorti en juin 2012 reprend ce thème dans une ambiance horrifique.
Luna Game : Un jeu d'aventure à télécharger sur l'ordinateur. Cette histoire ce passe dans l'univers de Mon petit poney mais derrière cette petite description, Luna Game est loin d'être un jeu féerique…
Hasard.gif : Une image qui provoquerait chance ou malchance, selon la version du gif. Hasard.Malchance est la seule extension encore trouvable sur le net.
Le Rake : une créature vaguement humanoïde dotée de grands yeux ronds et luisants qui est affiliée à plusieurs histoires.
L'histoire de BEN, une entité qui hanterait une cartouche de jeu vidéo The Legend of Zelda: Majora's Mask.
La musique de Lavanville des jeux vidéo Pokémon : prétendument binaurale, elle aurait entraîné le suicide de pas moins de 200 enfants japonais. Cette musique a été modifiée dans les versions Rouge, Bleu et Jaune, elle n'est disponible uniquement dans la version verte qui n'est sortie qu'au Japon.
Escape From Lavender Town : Un jeu vidéo d'horreur tiré des histoires concernant la sinistre ville Pokémon, Lavanville (« Lavender Town » en anglais). Jouer à ce jeu causerait des lésions éternelles au cerveau et provoquerait parfois la mort.
Dead Bart : un épisode perdu de la première saison de la série Les Simpsons. Cet épisode à l'ambiance morbide met en scène la mort de Bart. Matt Groening l'aurait réalisé lors d'une période difficile de sa vie.
Herobrine : un personnage aux yeux luisants qui ressemble beaucoup au joueur, presque la « version démoniaque » du joueur, qui hanterait les joueurs du jeu vidéo Minecraft. Ce creepypasta est considéré comme un canular, confirmé par le créateur du jeu, Notch. Il est dit que Herobrine est le frère décédé de Notch.
Jeff the Killer : un adolescent qui, suite à des blessures au visage qui l'ont gravement défiguré après avoir protégé son frère, a développé des envies de meurtre jusqu'à devenir un tueur en série.
Bachman Hill : ville fantôme située dans l'état du Maine qui était sujet à divers évènements paranormaux et surnaturels ainsi que des disparitions et des meurtres mystérieux.
SCP-144 : Un épisode maléfique de la série de jeux vidéo d'épouvante « SCP ». Y jouer causerait des cauchemars éternels.
Ted the Caver : récit d'un jeune homme nommé Ted qui, avec l'aide d'un ami, a trouvé une grotte mystérieuse durant une de leurs explorations.
Zalgo : entité morbide liée à la folie, la mort et à la destruction qui apparaît, de temps en temps, sous la forme d'un visage ensanglanté dépourvue d'yeux dont le sang qui coule des orbites et de la bouche est de couleur rouge ou noir, prononçant une espèce d'incantation à chaque apparition.
Solitude : récit d'un homme habitant seul dans un appartement où d'étranges évènements surviennent de jour en jour, le plongeant petit à petit dans la folie.
Netsiltnod.mp3 : Un fichier MP3 à l'origine douteuse qui plongerait dans le coma quiconque l'écouterait.
Sonic.exe : Un jeu hanté du fameux Sonic the Hedgehog qui lui même serait un démon. Téléchargeable sur l'ordinateur. Il y existerait aussi une version de Sally.

IMAGES :
Jeff the killer :
Spoiler:
Slenderman :
Spoiler:
(pour finir, deux images comiques de Jeff, Slendy, BEN et Smile dog : )
Jeff et Slendy:
Jeff, Slendy, BEN et Smile Dog:

Vos avis? Ou dites-nous quels sont vos préférés si vous en avez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Creepypasta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passions fow'  :: Passion Fow' : Les Passions :: Autres-
Sauter vers: